NewsLe Club Les EquipesConvocations Photothèque La Boutique

Prochain match

événements

Derniers Matches

ASP Boutique

News

Un bon dimanche

Dimanche 24 octobre 2010. La Chapelle-Launay - Prinquiau 3-4. Buts pour l'ASP : Benoît C (19'), Etienne (29'), Maxime (70') et Florent (81').

Après avoir battu l'équipe réserve de la Chapelle-Launay la semaine dernière au second tour du Challenge de District, l'équipe fanion de l'ASP s'attaquait ce dimanche en championnat de D3 à l'équipe première du club voisin pour un derby qui s'annonçait très disputé. Avec la volonté de faire aussi bien que la réserve, victorieuse de cette même équipe (5-3) en coupe quelques semaines plus tôt.

La rencontre débute bien pour les Prinquelais qui ne sont pas loin d'ouvrir le score à deux reprises sur des frappes de Johann et Alex G qui ne trouvent pas le cadre. Si la domination est prinquelaise, la défense de l'ASP n'est pas des plus rassurantes et elle doit céder peu avant le quart d'heure de jeu (13’, 1-0). Cueilli à froid, Prinquiau ne relâche pas sa poussée et est même récompensé de son abnégation lorsque Benoît C, en se jouant de la défense locale et du portier, ouvre son compteur en équipe première cette saison (19’, 1-1). Mais comme souvent cette année, l'ASP baisse le pied après avoir marqué. La sanction est immédiate. Sur un centre venant de la droite, la défense, une nouvelle fois absente, laisse l’avant centre adverse déposer le ballon sur la tête d'un coéquipier qui trouve la lucarne de Ludovic (25’, 2-1). L’ASP doit, une nouvelle fois, réagir. Peu avant la pause, une belle contre-attaque prinquelaise, amorcée côté droit, voit Alex Bu. lancer en profondeur Etienne d'une magnifique passe lobée. Le meilleur buteur prinquelais du dernier exercice devance alors la sortie du portier adverse et ouvre son compteur but cette saison (2-2, 29’). Mais l'égalisation n'est que de courte durée. Quelques minutes plus tard, la défense des visiteurs se laisse surprendre sur une erreur de jeunesse et l’avant-centre local se joue de Damien et Jérémy pour ensuite glisser le ballon sous le corps de Ludo, le portier prinquelais (3-2, 40’). L'ASP ne parvient, cette fois, pas à réagir immédiatement et le retard d'un but figure toujours au tableau d'affichage à la pause. Dans les vestiaires, le Coach Erwan remue ses troupes en demandant notamment plus de combativité pour aller chercher cette seconde victoire en championnat.
Après la pause, les actions franches se font rares. A vingt minute du terme de la partie, le gardien capellaunésien garde le ballon dans les mains plus de six secondes et l'arbitre applique le règlement en sifflant coup franc indirect dans la surface. Parfaitement décalé par Alex G, Maxime se charge de crucifier le portier local d’une magnifique frappe dans la lucarne opposée (3-3, 70’). Très serré, la rencontre s'emballe et le ballon est de plus en plus discuté. Alors que le match peut basculer d'un côté comme de l'autre, le spectacle est à son comble et le nombreux public en a pour son argent ! Si les débats restent tout de même corrects, le n°8 de La Chapelle-Launay interpelle l'arbitre avec un peu trop d'acrimonie et écope d'un carton blanc, synonyme d'expulsion pendant dix minutes. Un fait de match qui a son importance puisque Prinquiau, en supériorité numérique, pousse de plus en plus pour arracher la décision. Si Antoine et Benoît L manquent d'abord leur tentative, Florent, le meilleur buteur de l'ASP, muet depuis quelques matchs, se rappelle au bon souvenir des socios en inscrivant le quatrième but de son équipe (3-4, 81'). L’ASP réussira-t-elle a conserver ce résultat ? Parole à la défense... Mais cette dernière tient le coup. Et lorsqu'elle est tout de même dépassée, c'est Ludo qui, en un contre un, assure en repoussant brillamment la dernière tentative capellaunésienne (90+3'). L’hymne de l’ASP pouvait finalement retentir dans les vestiaires... la quatrième fois cette saison face à La Chapelle-Launay.


Saint-Roch - Prinquiau B 2-4. Buts : Cédric, Guillaume L, Mickaël et Guillaume Y.

Dans le même temps, la réserve prinquelaise se déplaçait à Saint-Roch pour y affronter l'Etoile, seule équipe A du groupe, toujours difficile à manoeuvrer, surtout chez elle. Autant dire que les choses n'allaient pas être aisées pour les joueurs de Sylvain, surtout sans leur portier fétiche Ludo, promu en équipe fanion pour pallier l'absence de J.B.
Le début de rencontre est assez équilibré, aucune équipe n'arrive à prendre l'ascendant sur l'autre. C'est une bataille acharnée en milieu de terrain. Les Prinquelais, plus à l'aise techniquement, n'arrivent cependant pas à prendre le jeu à leur compte sur une pelouse qui n'en n'a, hélas, que le nom. A la 7e minute Cédric G. combine bien avec Greg S. et se présente seul devant le gardien adverse mais son extérieur du droit fuit le cadre de quelques centimètres. Les Stellistes, pour leur part, répondent par un engagement parfois outrancier. A la 22', Cédric G. bien servi par Yohan G. se joue de la défense locale et ajuste le portier local. 1-0 pour l'ASP. Saint-Roch abuse des ballons en profondeur pour sauter le premier rideau défensif mais la défense prinquelaise avec pour chef d'orchestre Pierre P. veille au grain et repousse les multiples tentatives noires et jaunes. S'en suit une échappée de Jean-Jacques littéralement découpé par le n°4 adverse, coup-franc pour Prinquiau frappé par Fabrice sans inquiétude pour le gardien adverse. Ce même Fabrice décroche une frappe au 20 m qui prend la direction de la lucarne mais il faut tout le brio du gardien pour devier en corner. Celui-ci tiré par Jean-Jacques trouve au second poteau Guillaume L. qui propulse le ballon au font des filets d'un coup de boule rageur (2 à 0 pour Prinquiau). Forts de cet avantage, les Prinquelais s'en remettent alors à leur défense irréprochable ce week-end. Pourtant, sur une faute anodine au 25m, l'arbitre siffle coup-franc pour les locaux. Le n°6 de Saint-Roch le tire et trouve la tête du n°10 qui ajuste Fred B, le portier de la réserve prinquelaise. Ce dernier sort à sa rencontre avant de se raviser et est tout heureux de dévier le ballon en corner. Cependant, à force de subir, Prinquiau plie. Le n°9 stelliste marque sur la seule erreur de marquage de la défense peu avant la mi-temps (2-1)
En seconde période,le milieu de terrain de l'ASP prend le jeu à son compte et c'est fort justement que Mika R., bien lancé par Fabrice R., fait parler sa pointe de vitesse pour aller battre le portier adverse et ainsi ouvrir son compteur "but" cette saison. Juste récompense pour ce joueur qui a montré toute sa détermination au milieu de terrain dimanche. Les Stellistes accusent le coup et c'est encore Cédric G., sur une percée dont il a le secret, qui servait idéalement Guillaume Y. qui crucifie pour la quatrième fois le gardien adverse (4-1 pour l'ASP). On notera également le sauvetage sur la ligne de Romain P. excellent ce WE comme tout le reste de l'équipe. La réduction du score par Saint-Roch en fin de partie reste, elle, anecdotique (4-2).
(Merci à Lydie et Fred pour le résumé)

A noter que dimanche prochain Prinquiau A accueille Saint-Marc en Challenge du District (14h30). L'ASP aura besoin de tous ses supporters pour espérer passer un nouveau tour de coupe !
Postée par Alex

Auteur Commentaire
France 28995 Posté : 21/02/2013 03:38

copy tag heuer

This is a great web site. Good sparkling user interface and very informative blogs. I will be coming back in a bit, thanks for the great article.
[Lien]

  
France 38889 Posté : 04/01/2013 09:37

cheap wedding dresses

Wonderful illustrated information. I thank you about that. No doubt it will be very useful for my future projects. Would like to see some other posts on the same subject! There was a time when kids were just kids - no responsibilities, and lots of fun playing good old schoolyard games that were little stress.
[Lien]

  
France 62376 Posté : 26/12/2012 10:21

rado watches replica

nice post really informative and useful love your site, looking forward for more
[Lien]

  
France.gif antonetti Posté : 27/10/2010 18:49

deux victiore un match nul con continue comme sa et on vas monter les 2 equipe avec de la niaque et de la rage sur le terrain sa se ferat tous seun