Corrigés le week-end dernier par Bouvron (1-5) en coupe de District, les Bleus avaient à coeur de se refaire une santé ce dimanche lors de la troisième journée de championnat. Mais face à une équipe de Quilly/Sainte-Anne (ASB) comptant déjà deux victoires en autant de matchs, la tâche s'annonçait compliquée. Cela se vérifie dès les premières minutes. Si l'ASP se montre dangereux avant l'ASB lorsque le centre d'Antoine passe devant le but sans trouver preneur (10'), ce sont bien les visiteurs qui allument la première mèche. Sur un coup franc aux 30 mètres côté droit, l'attaquant de l'ASB, libre de tout marquage, reprend de la tête et ouvre le score (11'). Prinquiau ne tarde pas à réagir mais le poteau repousse la tête d'Antoine (15').
Une minute plus tard, un bon centre de Fabrice G. trouve la tête d'Alex G. qui remet les deux équipes à égalité (16'). Mais les visiteurs reprennent rapidement l'avantage. En contre attaque, les visiteurs combinent parfaitement côté gauche avant un centre au cordeau que Jérémy dévie dans son propre but ne laissant aucune chance à son propre gardien (23'). La réaction prinquelaise ne se fait pas attendre. Idéalement placé à l'angle de la surface, Maxime tente sa chance mais le ballon ne trouve pas le cadre (25'). Dominateurs, c'est sur corner que les Prinquelais égalisent de nouveau. Et c'est encore une fois Alex G. qui relance son équipe. Sur un corner, il hérite du cuir aux 18 mètres et ajuste le gardien adverse d'une belle demi-volée (29'). En pleine réussite, Alex tente ensuite sa chance sur coup-franc mais sa frappe s'envole dans les airs (33'). Si les Prinquelais gardent le monopole du ballon, en s'appuyant notamment sur un bon milieu de terrain articulé autour de Fabrice et Johann, ils restent exposés aux contres des visiteurs. Les deux équipes rejoignent finalement les vestiaires sur un score de parité (2-2).
Après la pause, Quilly/Sainte-Anne est tout près de reprendre l'avantage. Heureusement pour l'ASP, l'aile de pigeon de l'attaquant visiteurs est repoussée par la barre transversale du but de J-B, le portier prinquelais (46'). Cueillis à froid, les Bleus reprennent peu à peu les commandes de la partie mais leur défense reste friable. Cela se confirme peu avant l'heure de jeu lorsque les visiteurs repassent devant au tableau d'affichage grâce à une nouvelle contre-attaque victorieuse (57'). Pour la troisième fois, l'ASP est contraint de courir après le score. Mais les attaquants prinquelais ne sont pas en réussite et l'ASP compte toujours un but de retard à l'entrée du dernier quart d'heure. C'est le moment que choisi Alex pour se vêtir une nouvelle fois du costume de sauveur, bien aidé, il est vrai, par Florent qui obtient un penalty pour un accrochage dans la surface (76'). Même si le portier part du bon côté, le capitaine de l'ASP égalise et redonne espoir aux siens. Le match peut ensuite basculer dans un sens comme dans l'autre mais le score n'évolue plus, les deux équipes se séparant finalement sur un score de parité plutôt équitable.
Prochaine rencontre dimanche prochain à La Chapelle-Launay pour y affronter la réserve capellaunésienne en challenge du District (15h).
Dimanche 10 octobre. 1re journée de championnat de D4. Prinquiau (B) - Trignac (B) 1-0. But : Yohann Gallet (50').
La réserve de l'ASP disputait dimanche son premier match de championnat face à Trignac (B). La première période est très équilibrée, les occasions sont rares même si Jean-Jacques a, par deux fois, l'ouverture du score au bout du pied. Très actif ce dimanche, tout comme Fabrice R, son compère du milieu de terrain, Benoît L. a lui aussi l'opportunité de donner l'avantage à l'ASP mais sa frappe est trop enlevée.
Finalement, c'est juste après le repos que les joueurs de Sylvain sont récompensés de leurs efforts. Sur une tentative lointaine de Julien, le gardien trignacais repousse le cuir dans les pieds de Yohann qui, en véritable renard des surfaces, ne se fait pas prier pour ouvrir le score. Dans un match cadenassé et très tendu, la réserve prinquelaise a sans doute fait le plus difficile en débloquant le tableau d'affichage. Mais il reste encore près d'une mi-temps à tenir. L'ASP manque même le break peu de temps après lorsque Julien, en voulant centrer, trouve en fait la barre transversale (53'). Menés au score, les Trignacais perdent patience en ne parvenant pas à approcher des buts parfaitement gardés par Ludo. Le double rideau défensif mis en place par les coéquipiers de Stéphane fonctionne à merveille et les gestes de mauvaise humeur se multiplient dans les rangs des visiteurs.
Heureusement, l'arbitre de la rencontre (notre président, encore excellent en Mr Colina ce dimanche) veille au grain et permet au jeu de se dérouler relativement dans de bonnes conditions, et ce, même lorsque le ballon s'en prend directement à lui...
Si la réserve de l'ASP subit en fin de rencontre, elle s'en remet à son gardien Ludo qui multiplie les arrêts décisifs dans les cinq dernières minutes. Arnold sauve aussi les siens en déviant en corner une tête de l'avant-centre visiteur (91'). La réserve craque bien en toute fin de rencontre mais le but de l'attaquant trignacais, qui s'est emmené le ballon du bras, est logiquement refusé. Après un excellent parcours en coupe, toujours en cours, la réserve prinquelaise rentre donc parfaitement dans son championnat de D4 en s'imposant (1-0) face à une coriace équipe de Trignac. Prochain match dimanche prochain à 12h30 à Saint-Herblain (D3) pour un nouveau tour de Challenge du District.
Les photos des deux rencontres du week-end sont en ligne dans la rubrique "Photothèque"...