NewsLe Club Les EquipesConvocations Photothèque La Boutique

Prochain match

événements

Derniers Matches

ASP Boutique

News

Prinquiau B assure ! Prinquiau A prend l'eau...

Dimanche 3 octobre 2010. Challenge du district (1er tour). Prinquiau (B) - La Chapelle-Launay (A) 5-3. Buts pour Prinquiau : Cédric G (7'), Julien E (15'), Guillaume Y (44' et 87'), Fabrice G (80').

C’est par un temps pluvieux et une semaine après avoir battu l’équipe réserve de son adversaire du jour que Prinquiau entrait en challenge du district. Dès le début de la rencontre, les Capellaunésiens mettent la pression sur Prinquiau qui tient cependant très bien. Les attaques adverses restent infructueuses et aucune action ne parvient jusqu'à la surface de Ludo. Et ce n’est qu’au bout de sept minutes, après un tir de Cédric G. aux 30 mètres, le ballon fuse et le rebond devant le gardien crucifie celui-ci qui est très en retard sur la balle. Et de 1-0 pour Prinquiau (7’).



Quelques minutes plus tard, nouvelle action Prinquelaise, Fabrice R. sur le côté gauche repique dans l’axe, sert Guillaume dans l’intervalle qui centre parfaitement au second poteau pour le buteur maison Julien E. De volée, ce dernier envoie le second ballon dans les filets adverses (2-0, 15’). S’en suit une belle glissade du buteur pour que ses coéquipiers viennent tous le congratuler. La Chapelle-Launay, qui évolue une division au dessus, dans le même groupe que l’équipe fanion de Prinquiau, continue sa pression sur la défense hermétique de l’ASP. Belle parade de Ludo qui se détend bien après un tir aux abords de la surface de l’attaquant adverse, le corner à suivre ne donne rien. Prinquiau garde le monopole du ballon et se procure de belles occasions à l'image de Guillaume, très remuant sous cette pluie interminable, qui frappe sur le poteau. Le gardien est battu mais le tir ne donne rien. Vingt-sixième minute, nouvelle envolée de Ludo qui empêche le ballon de rentrer, décidément tout sourit à Prinquiau qui ne peut pas laisser passer ce match aujourd’hui. Juste avant la pause, dégagement de Ludo, le gardien se fait arracher le ballon par Guillaume qui n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but adverse vide (3-0, 44’). L’ASP n’a plus qu’à gérer cette seconde période pour battre en deux semaines les deux équipes du voisin cappelaunésien. Entrée du coach-joueur, Erwan, qui n’a rien perdu de sa sublime en éliminant deux joueurs mais qui loupe sa frappe par la suite. Quarante-neuvième minute, faute dans la surface prinquelaise, le penalty qui s’en suite ramène la Chapelle-Launay à deux buts d’écart (3-1). Dans la minute qui suit, magnifique combinaison entre Erwan et Cédric G. La frappe de ce dernier est repoussée par la barre. On sent à ce moment que la victoire ne peut pas échapper à l’équipe réserve de l’ASP. Mais, en manque de victoire, La Chapelle reprend le jeu à son compte. Et parvient à marquer un second but (3-2, 60’). Puis Fabrice R. écope d'un carton blanc qui lui vaut 10 minutes sur le banc de touche au plus mauvais moment. En milieu de période, le gardien adversaire, victime de vertiges est obligé de laisser sa place à un joueur de champ... le tournant du match ? Non car cinq minutes plus tard, la Chapelle égalise (3-3, 70’). On voit la victoire prinquelaise s’éloigner mais c’est sans compter sur un pénalty accordé à l’ASP (72’), Erwan, plein de confiance, s’en charge, il prend son élan, fait trois petit pas pour impressionner le gardien avant de tirer, mais sa frappe non placée est arrêtée facilement par le portier. Heureusement pour lui, ses coéquipiers n’abdiquent pas et marquent d’une balle piquée au dessus du gardien de Fabrice G. (4-3, 80’) avant un dernier but, le second du jour pour Guillaume (5-3, 87’). Quelle belle victoire de la réserve, bravo les gars !

Coupe de district (2e tour). Prinquiau - Bouvron 1-5. But pour Prinquiau : Florent R (23').

Après une large victoire sur Malville il y a deux semaines, l’équipe fanion de Prinquiau reçoit Bouvron (D2), qui évolue donc une division au dessus. Défaits la semaine dernière à Saint-Guillaume, les Prinquelais voulaient se reprendre et briller devant un public venu en nombre.  Il n’en a pas été de la sorte. Sous une pluie incessante, la première action est à mettre à l’actif de Benoit L qui passe pour Florent, élimine son défenseur mais sa frappe, trop molle, n’inquiète pas le gardien adverse. Le début de match est équilibré et le jeu reste au milieu de terrain. A la huitième minute, l’attaquant adversaire efface trois défenseurs et mystifie J-B d’une frappe aux six mètres. Mauvais départ pour Prinquiau (0-1, 7’).  Deux minutes plus tard, coup-franc aux 35 mètres d’Etienne, contré par le mur, Benoît C suit mais butte sur le portier bouvronnais. En milieu de première période, nouvelle attaque bouvronnaise, sur une belle action collective côté gauche, l’ailier centre en retrait pour l’attaquant qui reprend de volée, l’équipe de D2 double la mise (0-2, 20’). Mais il ne faut que quelques minutes à l’ASP pour rebondir. Côté gauche, Benoit C. lance Florent R. dans la profondeur et Prinquiau réduit le score grâce à un plat du pied de son buteur maison qui ne laisse aucune chance au gardien adverse. La fin de période reste équilibrée, aucune des deux équipes ne voulant prendre le jeu à son compte. Au retour des vestiaires, les Prinquelais ont à cœur de bien faire mais la motivation retombe rapidement lorsque sur un centre de l'ex-prinquelais Anthony G, un attaquant bouvronnais échoue sur la barre (60’). En seconde période, c'est une bien pâle équipe de prinquiau qui se trouve sur la pelouse... rien ne va. Pour accroître ce malheur, l’ASP perd son jeune buteur Benoit B sorti sur blessure, peut-être avec une entorse du genou. L'équipe adversaire continue sa pression et sur un centre du côté droit, l’ancien prinquelais Anthony récupère la balle, s’avance et ajuste toute la défense , J-B effleure la balle mais ne peut rien contre le ballon qui va une nouvelle fois finir dans les filets locaux (1-3, 70’).  Prinquiau n’arrivant pas à réagir, laisse une nouvelle fois l’attaquant adverse se retrouver seul devant J-B qui arrive à repousser le cuir mais le numéro 6 bouvronnais suit et enfonce un peu plus une équipe prinquelaise qui sous cette pluie battante prend l’eau et coule petit à petit. (1-4, 80’). A cinq minutes du terme, sur un six mètres de J-B, le numéro 8 adverse récupère la balle et l’expédie d’un lob magnifique dans les buts prinquelais (1-5, 84’). Il n’y aura plus d’action par la suite et l’arbitre met un terme aux souffrances. En espérant que l’équipe rebondisse dès la semaine prochaine en championnat contre Quilly-Sainte-Anne.

Tous les joueurs, dirigeants et amis de l'ASP tiennent à témoigner leur soutien au jeune buteur Benoit B, sorti sur blessure suite à un choc avec un joueur adverse. Nous lui souhaitons un bon rétablissement pour qu’il revienne au plus vite à nos côtés sur les terrains pour faire trembler les filets adverses. Bon courage Benoit!

Postée par Etienne

Auteur Commentaire
France 68124 Posté : 21/02/2013 06:12

tag fake watches

My brother recommended I might like this website. He was totally right. This post actually made my day. You cann't imagine simply how much time I had spent for this info! Thanks!
[Lien]

  
France 69475 Posté : 26/12/2012 13:01

replica swiss parmigiani watch

Wonderful job right here. I definitely enjoyed what you had to say. Keep heading because you absolutely bring a new voice to this topic. Not many people would say what youve said and still make it interesting. Well, at least Im interested. Cant wait to see more of this from you.
[Lien]

  
France 13185 Posté : 20/12/2012 02:52

brides dresses

Q. Why don't mountains get cold in the winter?
[Lien]

  
France.gif footflo Posté : 08/10/2010 14:48

c'est pas possible chapelle launay2-prinquiau A "challenge district".dans le secteur,il n'y a que ce club ou quoi et en plus la semaine suivant on rencontre la chapelle launay 1 en championnat.d'un cote sur les deux matchs,s'il y a un penalty,on pourra le donner a Erwan pour qu'on rigole un peu.sinon st herblain uf 3-prinquiau B

  
France.gif NANARD Posté : 06/10/2010 20:45

sur le pénalty, au coup de sifflet de l'arbitre(pas impérial ce dimanche)le gardien "remplaçant"est parti sur sa droite et voyant le pétard "mouillé" d'Erwan a décidé d'aller siffler 2 pressions au bar et de revenir tranquillement capter le ballon,avant que celui ci franchisse la ligne.est ce une bonne analyse ,Mr ANTONNETTI???

  
France.gif mobylette Posté : 06/10/2010 20:05

Special Erwan, le ballon du match était dans les sapins et personne n'a fait l'effort pour le récupérer sinon je pense qu'avec la puissance du tir le ballon aurait filé dans le but.


  
France Seb Posté : 06/10/2010 19:49

je pense que si personne ne voulait tirer le penalty, a proiri toi non plus .
Mr STAT, à quelle vitesse la frappe d'erwan a t elle été mesurée (en métres / heures bien sur) ?

  
France.gif antonetti Posté : 06/10/2010 19:05

mickael rolais des nouveau ballon car il etait crevermerci a tous vous conprener merci

  
France.gif antonetti Posté : 06/10/2010 19:04

dimanche emmene tes bouteille pour ton anniversaire avec yoyo aussi et erwan cest 1seul n mais jai eu la responsabilite de tirer personne ne voulait mais je crois quil faut demander a

  
France.gif grandju Posté : 06/10/2010 07:59

Merci Erwann pour cette rediffusion du fameux dessin animé olive et tom, quand olive tire au but et que le ballon mais deux jours à arrivé dans les bras du gardien. Souvenir souvenir!!

  
France.gif Etienne Posté : 05/10/2010 17:08

Un petit message pour remercier Seb pour le commentaire de la B et Guillaume pour les photos de la A, c'est sympa les gars de nous aider.

Merci encore

  
France.gif Alex Posté : 05/10/2010 01:07

communiqué de l'AFP :
Pour soutenir Erwan dans la difficile période qu'il traverse actuellement, une nouvelle association vient d'être créée...il s'agit de l'ABOGE, l'Association des Ballons offerts aux gardiens par Erwan...
Présidents d'honneur : Javier Mazzoni et Diego Bustos

  
France le ballon du match de la B Posté : 04/10/2010 22:44

Sur le penalty pour l'asp, j'ai eu peur, mais erwan ne m'a pas fait mal en frappant, ni le gardien adverse qui a pris tout son temps pour m'attraper...

  
France.gif Colina Posté : 04/10/2010 20:29

vous aurez noté le labsus dans le commentaire précedent je voulais mettre en avant l'impartialité de monsieur l'arbitre. je suppose que vous aurez rectifier de vous meme!!

  
France.gif Colina Posté : 04/10/2010 19:54

Comment ça il n'y avait pas penalty???
metteriez vous en cause l'integrité de l'arbitre??
il a je pense fait preuve d'une certaine partialitée.
de plus que ce match pour l'avoir dissequer plusieurs fois n'etait pas facile à arbitrer.on mettra cela sur le dos de la méteo!!!

  
France.gif NANARD Posté : 04/10/2010 19:15

par contre sur la photo 219 on peut deceler que le ballon prefere s'enfoncer dans le sol plutot que de se faire botter par d'etranges chaussures vertes!!!!Sans doute un signe prémonitoire!!

  
France ex coach Posté : 04/10/2010 19:10

tres belle frappe Erwan...
bon courage Benoit


  
France.gif antonetti Posté : 04/10/2010 18:13

pour info il ni avait pas penalty donc je leur redonne le ballon sa sappelle lesprit du footballeur mais etienne si tu sais pas demande a certain ilslon fait dimanche de donner des buts moi javais porato dans les but

  
France.gif antonetti Posté : 04/10/2010 18:10

au faite papy tu as fait combien avec ton equipe

  
France Etienne. Posté : 04/10/2010 17:36

Dans les filets.... mais après avoir rebondit contre le mur de la salle. C'est Erwan qui tire, il avait trop de pression à 3-3, il l'a donc mise à côté...

  
France.gif papy Posté : 04/10/2010 17:26

Sur la photo n° 223 peut on me dire où arrive le ballon

  
France.gif benoit Posté : 04/10/2010 15:32

merci a toute l'quipe pour le soutien ! ^^ pour linstan sur la radio il n'y a rien de cassé au niveau des os donc il mon dit que c'est une entorse ( 3 semaine d'atel et de béquilles ) mais cela ne me rassure pas vraiment car les ligament ne sont visible seulement en passant un IRM ! donc rendez vous chez le chirurgien mardi 12 pour en savoir plus !