
On se serait cru à Prinquiau dimanche tant les supporters de l'ASP étaient en nombre aux abords du stade de Malville. Les socios prinquelais (voir photos dans la photothèque) assistent pourtant à un début de match timide de leurs protégés.
Si ces derniers affichent une meilleure conservation de balle, ce sont bien les locaux qui se montrent les plus dangereux devant le but de J-B, le gardien prinquelais. Il faut tout sa vigilance, et la maladresse des attaquants malvillois, pour éviter l'ouverture du score dans la première demi-heure. Mais Prinquiau sort peu à peu ses griffes. Si Etienne manque de peu l'ouverture du score après avoir pourtant devancé la sortie du gardien (31'), c'est Benoît qui assène le premier coup à l'issue d'une superbe action. Etienne récupère le ballon dans le rond central avant de servir Florent dans l'axe, à 25 mètres du but, qui lance ensuite Benoît côté gauche. Le numéro 9 prinquelais entre alors dans la surface et ajuste le portier local du plat du pied (35'). C'est le début du bon quart d'heure prinquelais. Dans la foulée, Florent fait trembler la transversale en reprenant un centre millimétré de Guillaume (37') et Antoine voit sa frappe des 20 mètres frôler le montant gauche des buts malvillois (40'). Finalement, c'est sur un corner que Gwen, en plaçant une tête sous la barre transversale, permet aux visiteurs de faire le break juste avant la pause (43'). Entrée peu de temps avant, le très remuant Greg n'est pas loin de corser l'addition dans les arrêts de jeu du premier acte mais sa reprise instantanée au premier poteau manque le cadre de quelques centimètres (45').
Menés au score, les locaux reviennent des vestiaires avec la volonté de faire le jeu et de revenir dans la partie au plus vite. Mais ils laissent aussi beaucoup d'espaces et Etienne, au four et au moulin ce dimanche, en profite pour tenter sa chance des 25 mètres. Sa frappe est repoussée par le gardien dans les pieds de Florent qui n'en demandait pas tant pour inscrire son traditionnel but dominical. Non satisfait de cette réalisation, le "Monsieur un but par match" de l'ASP s'offre même un doublé en fin de match en profitant du numéro d'équilibriste de Guillaume sur le côté gauche (81'). Max y va aussi de son but en toute fin de match et l'ASP passe ce premier tour de coupe du district sans encombre (0-5).
La tâche s'annonçait plus difficile pour les réservistes prinquelais en déplacement à Sainte-Anne pour y affronter l'équipe (B) de la nouvelle entente Quilly/Sainte-Anne qui évoluera cette saison dans le groupe de la première. Mais les hommes des frères Rabu ne se laissent pas impressionner et ouvrent même le score par Benoît C. Malgré une belle prestation, les réservistes prinquelais encaissent deux buts en première mi-temps et ne parviendront jamais à inverser la tendance malgré de nombreuses tentatives.