
Mission accomplie pour les débuts en championnat de l'ASP "version Eric et Erwan". Face à une jeune et remuante équipe de Vigneux, les “Bleus", vêtus de vert pour l'occasion, rentrent pourtant timidement dans la partie.
Il faut en effet attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première occasion des locaux. Bien lancé par dessus la défense adverse, Benoît B se présente devant le portier vignolais sorti à sa rencontre mais son lob échoue sur la barre transversale. Le jeu s'équilibre ensuite jusqu'à l'ouverture du score d'Antoine qui, sur un corner d'Etienne, profite d'un cafouillage pour prendre à revers toute la défense des visiteurs. Mais ces derniers ne tardent pas à réagir. Deux minutes après l'ouverture du score, ils égalisent sur penalty et tout est à refaire pour l'ASP. Les visiteurs sont même tout près de prendre l'avantage dans la minute qui suit mais la tête de l'avant centre n'attrape pas le cadre du but de J-B, le portier prinquelais. Benoît B se met de nouveau en évidence sur une frappe enroulée des 25 mètres mais sa tentative rase le poteau droit des buts visiteurs. Alors qu'on se dirige tout droit vers un score nul à la pause, Pierre P. surgit sur un corner d'Etienne pour reprendre d'une superbe volée et redonner l'avantage aux siens, au bon moment (45').
Après la pause, l'ASP tue le match en quatre minutes. C'est d'abord la recrue Florent, déjà buteur en coupe la semaine précédente, qui reprend victorieusement de la tête un centre de Johan (49'). Puis le même Florent se mue en passeur quatre minutes plus tard en adressant un ballon millimétré à Benoît B qui, seul face au portier adverse, l'ajuste parfaitement (53'). Les joueurs de l'ASP marquent même un cinquième buts mais celui-ci est refusé pour une "poussette" d'Antoine dans la surface, juste avant que Florent ne pousse le cuir au fond des filets. Quelques instants plus tard, Vigneux parvient à réduire le score sur une frappe anodine à l'entrée de la surface (4-2). Deux tentatives d'Etienne (76' et 77') et une tête de Fabrice sur corner en toute fin de match ne changeront rien au score. L'ASP s'impose finalement (4-2) et prend la tête du groupe C de D3 avec Héric, vainqueur sur le même score à Fay-de-Bretagne. Après un bon départ, il faudra confirmer dans quinze jours à Saint-Guillaume, également victorieux (3-1 contre La Chapelle-Launay) en ouverture de championnat. Avant cela, l'équipe fanion de l'ASP se déplace à Malville, ce dimanche 19 septembre, pour le premier tour de la coupe du District.
En lever de rideau, la réserve prinquelaise disputait son premier match de la saison. Une rencontre amicale face à l'Alerte de Méan ponctuée par une belle victoire 2-0 grâce à la recrue Guillaume et au toujours jeune Jean-Jacques, tour à tour buteurs et passeurs décisifs sur chacune des réalisations prinquelaise. Prochain match pour les réservistes de l'ASP : ce dimanche 19 septembre face la réserve de Quilly/Sainte-Anne, qui évolue dans le même groupe que l'ASP (A). Attention, en raison de la foire-expo de Prinquiau, la rencontre se jouera à l'extérieur.
Les photos de la rencontre Prinquiau - Vigneux sont en ligne dans la photothèque.