
L'heure de la rentrée a sonné pour les joueurs de l'AS Prinquiau. Une rentrée des classes que le coach Erwan a bien failli manquer...bloqué sur la route de La Turballe par un ennui mécanique. C'est donc à La Turballe, face à l'ES Maritime que les hommes d'Eric et Erwan effectuaient leurs débuts en compétition officielle cette saison, à l'occasion du premier tour de la coupe de l'Atlantique.
Face à une belle équipe de l'ESM, pensionnaire de D2 et à un cheveu de l'accession en D1 en fin de saison dernière, les Prinquelais n'ont pas froid aux yeux et se montrent les premiers en action. On joue à peine depuis cinq minutes lorsque Etienne, bien lancé par son latéral Guillaume, prend de vitesse la défense locale avant de centrer pour Florent qui, plein de sang froid, ajuste le gardien du plat du pied. La réponse locale ne se fait pas attendre. Moins de dix minutes après l'ouverture du score, la défense prinquelaise se fait surprendre dans les airs et l'avant-centre de l'ESM trompe Jean-Baptiste, le portier prinquelais, au ras du poteau. Les locaux ont ensuite l'occasion de prendre l'avantage sur penalty mais J-B repousse l'échéance au prix d'une superbe parade. Sur le corner qui suit, le gardien prinquelais sauve encore son équipe en intervenant à bout portant devant un milieu offensif adverse (20'). Le score nul est finalement plutôt logique à la pause (1-1).
Au retour des vestiaires, l'ES maritime profite d'un corner et d'un cafouillage dans la surface pour prendre l'avantage au tableau d'affichage (53'). Les Bleus tentent de recoller au score mais les tentatives d'accélaration d'Etienne et Antoine restent vaines. l'ESM laisse passer l'orage puis inquiète à son tour l'arrière garde des visiteurs. Si la première tentative échoue sur la barre transversale (68'), la seconde, une reprise de volée des 20 mètres de l'avant centre, permet aux locaux de faire le break (71'). Puis l'addition est encore un peu plus lourde pour les visiteurs lorsque Gwen, trompé par un rebond un peu haut, regarde l'avant centre turballais s'en aller signer un triplé (88'). Dommage pour les bleus car juste avant, Julien, reconverti en milieu de terrain, puis Max, avaient manqué de réduire le score (81' et 87') sur des tentatives aux 18 mètres. Finalement, Prinquiau inscrit bien un second but, dans les arrêts de jeu. Il est l'oeuvre d'Antoine, plein de sang froid à l'entrée de la surface et bien servi par dessus la défense local par le capitaine du jour, Etienne.